Voyager au festival Lokerse Feesten en Belgique

Situé dans le Lokerse Feesten de Lokeren.

Début août, j'ai manqué quelques jours à Gand, Lokeren, Anvers et Geel pour faire bonne foi à ces trois piliers de la culture belge.

Après avoir passé une journée à explorer Gand, j'ai pris un train pour me rendre à la petite gare. Lokeren. Au bout de 25 minutes environ, je sortais avec un peu plus d’une douzaine de jeunes munis d’un sac à dos et d’un sac de couchage occasionnel.

La gare était dans le centre-ville et je n'avais qu'à marcher environ cinq minutes pour atteindre l'hôtel La Barakka. J'y ai laissé mes affaires et, après une bonne douche, je me suis reposé en regardant un match épique aux Jeux olympiques opposant Federer à Del Potro.

À 7 ans, je suis allé dîner avec un blogueur anglais et Nicky, une jeune fille qui travaillait dans le tourisme en Flandre.

Nous avons réalisé le dîner en nous connaissant un peu et en parlant de festivals, de voyages, de Belgique et même des Jeux olympiques.

Il était presque 9 heures quand ils portèrent le bracelet de presse qui nous donnait accès à l'esplanade devant la scène, les bars et la zone située derrière la scène du Lokerse Feesten.

Il Lokerse Feesten C’est un festival de musique variée que ces 10 jours d’août ont eu des groupes comme Daim, UB40, les Charlatans, Damian Marley -Junior fils du grand Bob et gagnant de 3 Grammies-, Orbital, Bryan Ferry ou de l'infatigable Garçons de plage.

L'après-midi a été un peu pluvieux mais plusieurs milliers de personnes ne s'étaient pas mouillées sous le mauvais temps et avaient tournoyé devant la grande scène qui occupait alors l'idole de la pop locale Selah Sue. Cette chanteuse de seulement 21 ans est la nouvelle sensation belge et a été sponsorisée par rien de moins que l’Américain Prince. Nous sommes entrés dans la foule et Nicky a participé au premier tour de bière pour les trois.

Nous avons écouté la voix et la guitare de Selah pendant une demi-heure et sommes allés rencontrer l'organisateur de ce festival au bar situé derrière la scène. Le petit bar allait exploser alors nous étions à la recherche d'un endroit pour prendre un verre, lorsqu'un homme très gentil nous a laissé de la place dans les fauteuils occupés par lui, sa future femme, son frère et un autre couple.

Comme en Belgique, presque tout le monde parle anglais - presque comme dans ce pays béni - ils ont commencé à nous demander d'où nous venions et ce que nous faisions là-bas. La conversation a été animée immédiatement et nous avons passé plus d'une heure avec eux. La meilleure chose était quand nous avons réalisé que nous rions avec le père et l'oncle de Selah Sue, le chanteur que nous venions de découvrir sur scène.

Au moment où Selah Sue est arrivée dans les coulisses, nous étions déjà proches de son père.

Vidéo: Brutus - Interview from 2000 Trees 2019 (Septembre 2021).