Arrivée à Medan à Sumatra

Le vol a décollé avec un léger retard, mais en réduisant l'heure d'une heure à notre arrivée à Medan, nous l'avons résolu.

À première vue, on constate qu’ils sont un peu plus lourds en Indonésie qu’en Malaisie. Il n’ya guère de touristes qui traversent Sumatra et ils doivent saisir cette occasion. J'ai attiré les chauffeurs de taxi qui sortaient de l'aéroport et me suis dirigé vers la rue.

Le centre est deux dilomètres et demi et j'ai cherché les bekacs (les tuk-tuk ou pousse-pousse d'Indonésie). Je n'en ai pas vu mais un garçon à moto m'a offert un casque et m'a fait signe de continuer. Nous avons négocié et pour 10 000 roupies, il m'a laissé dans une auberge de jeunesse moyenne que j'avais vue sur le Lonely Planet; l'hôtel Sumatera dans la rue principale de la ville.

Il a plu et j'ai été surpris par la qualité de la pièce. Lit double, salle de bains, télévision et petit-déjeuner pour 220 000 roupies. Je me suis installé. Un prix élevé pour les routards standards en Indonésie, mais j’ai envie du luxe pour cette nuit.

Marcher pour la première fois en les rues de Medan Cela me donnait un peu le sentiment de retourner dans le sud de l'Inde, dans ces villes peu fréquentées par les touristes. Les enfants vous sourient, les bekacs vous offrent leur service, les gens ne parlent pas anglais même avec étonnement et si vous laissez tomber un kasih Termina (merci) ou un Selamat malam (bonne nuit), un sourire jusqu'aux oreilles s'ouvre.

Comme d'habitude, il y a tout et j'ai déjà préparé le pagne avec de l'argent, un visa et un passeport au cas où les mouches.